Petit clin d'œil technique!

 Le premier besoin que j'ai eu, fut d'écrire. Alors, j'ai choisi un outils me permettant d'écrire. 

Puis, vient le moment de mettre en page, de réfléchir à l'édition. 

Au départ, mon idée était d'utiliser le violet en fond. J'aime cette couleur, pas uniquement, pour ses différences de tonalités, ce mélange de rouge et bleu. mais aussi pour son sens. Le violet c'est la couleur du mystère, et écrire sur moi, c'est lever un mystère, ou du moins l'entrouvrir. Le violet est la couleur de la spiritualité, et ma vie n'est pas exempte de ce pan là, bien au contraire. Enfin le violet est aussi une couleur de l'apaisement. Quoi de mieux, pour réfléchir à l'apaisement personnel avec son propre corps? 

Sauf que lorsque j'ai essayé, les deux trois violet proposés, rendaient l'écriture complètement illisible. Donc le violet, est réservé aux idées fortes. Et en fond, j'ai exclus le gris, le noir. le monde est assez sombre ainsi, pas besoin d'en rajouter. Je ne pouvait pas utiliser de couleurs chaudes, jaune, orange, rouge, rose, qui sont au contraire signe que tout est gai. Alors, mon choix s'est porté sur un marron glacé. 


Ensuite, vient la publication. Et comment dire? 

Je n'ai pas choisi un outil très intuitif! Au contraire, de style finalement assez kitch, avec des liens qui ne fonctionnent plus, des pages qui ne s'affichent pas entièrement. 


En fait la forme est assez rhumatismale elle-même! 

Pour s'afficher dans son entièreté, il faut afficher dans sa complétude les articles. Là, où d'autres permettent de n'afficher qu'un intitulé, une image, une case. Là où d'autre facilite les liens entre articles. Là où d'autres, ont un affichage avec pop-up, effets et autres. Mon outils, il est vrai car je ne le maîtrise sûrement pas encore dans son entièreté, est davantage limité. Outre ce premier contact, un peu abrupt. En réalité, il y en a des choses à découvrir. 

Et j'y vois un joli petit clin d'œil. 



Aucun commentaire: